Songon, 19 fév 2025 (AIP) – Le conseil municipal de Yopougon a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi 17 février 2025 à la mairie centrale de Yopougon, au quartier Selmer, un budget primitif réévalué à plus de 17 milliards de FCFA pour l’exercice budgétaire 2025.
« Le budget primitif de la commune de Yopougon s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 17.778.703.000 FCFA. Il se compose de plus de 11 milliards de FCFA pour le fonctionnement et de 6 milliards de FCFA pour les investissements », a détaillé le maire de Yopougon, Adama Bictogo.
Cette augmentation budgétaire s’explique principalement par la prise en compte du report d’investissement au titre de l’année précédente, d’un montant de plus de 3 milliards de FCFA.
Le maire Adama Bictogo a souligné que cette réévaluation était nécessaire en raison de l’adoption tardive du budget précédent, qui n’avait pas permis la mise en œuvre intégrale des projets prévus.
« Ce budget reflète toute l’ambition du conseil municipal pour améliorer le bien-être des populations de la commune », a-t-il affirmé lors d’une session extraordinaire.
Par ailleurs, M. Bictogo a précisé que certains de ces investissements ont déjà connu un début de réalisation.
« Avec ce budget adopté, nous prévoyons, dans les neuf prochains mois, d’aménager des voies, de bitumer certaines routes et d’achever le marché de gros », a-t-il expliqué.
(AIP)
tg/bsb/fmo