Korhogo, 19 fév 2025 (AIP) – Le 2e vice-président du conseil régional du Poro, Coulibaly Abou Nibi, a procédé mardi 18 février 2025 à la remise officielle de plusieurs infrastructures sociales de base dans la sous-préfecture de Sirasso, au nom du président de l’institution, Fidèle Sarassoro.
Ces réalisations s’inscrivent, selon M. Coulibaly, dans la vision de développement prônée par le président Sarassoro et le chef de l’État, Alassane Ouattara, visant à améliorer les conditions de vie des populations.
Les infrastructures inaugurées comprennent un forage d’exploitation équipé de pompe à motricité humaine (PMH) dans le cadre du programme prioritaire à M’Balla, la construction d’un centre de santé avec incinérateur et un bloc latrine de quatre cabines, la construction d’un logement pour le personnel de santé et la réalisation d’un forage d’exploitation équipé à Sambokaha, sous-préfecture de Sirasso.
A Sakpélé (Sous préfecture de Sirasso), la délégation a procédé à la remise officielle d’un centre de santé, d’un logement du personnel de santé et d’un forage d’exploitation équipé de PMH.
Lors des cérémonies de remise, M. Coulibaly Abou Nibi a exhorté les populations bénéficiaires à faire bon usage de ces infrastructures pour garantir leur pérennité et améliorer durablement leurs conditions de vie. Il a également réitéré l’engagement du conseil régional à poursuivre ses actions en faveur du développement local.
Ces investissements témoignent de la volonté des autorités de renforcer l’accès aux services sociaux de base et de favoriser un mieux-être pour tous.
(AIP)
ss/zaar