Sandégué, 19 fév 2025 ( AIP)- Le Plan d’urbanisme directeur (PUD) et le Plan d’urbanisme de détail (PUD) de Sandégué ont été validés, lors de l’atelier de restitution et validation, lundi 17 février 2025 à la salle de conférence de la préfecture, en présence du corps préfectoral, du troisième adjoint au maire, des directeurs et chef de service et des autorités traditionnelles et religieuses.
Selon le représentant du ministre de la construction, du logement et l’urbanisme, Gnohou Antoine, ces plans ont pour objectif de définir une vision cohérente du développement urbain, en tenant compte des spécificités locales et des besoins futurs en infrastructures, équipements publics et logements.
L’étape de la validation a précédé le lancement et la collecte des données, qui ont débuté en avril 2023, suivie de la deuxième phase, qui a eu lieu, mars 2024 avec la restitution et la validation du diagnostic territorial, selon Ouattara Ismaïl, qui est intervenu, au nom des différents cabinets, Afric urba-ci, EUE et AUAT,
Le préfet de Sandégué, Gbey Gué Antoine, a remercié les cabinets d’expert pour l’élaboration de ce plan et a motivé les acteurs de développement de la ville à travailler pour en faire une réalité. Pour lui, ce plan représente un véritable héritage pour la génération future.
Ces plans sont axées sur l’amélioration des infrastructures de transport, La promotion de l’habitat durable, le renforcement des équipements publics et la protection de l’environnement.
Avec la validation de ces plans, la ville de Sandégué dispose désormais d’une feuille de route claire pour son développement urbain. La mise en œuvre effective de ces orientations nécessitera une collaboration étroite entre les autorités locales, les partenaires techniques et financiers, ainsi que l’ensemble des citoyens, a-t-on appris.
(AIP)
soum/nmfa/fmo