Bouna, 19 fév 2025 (AIP)– Le projet “Les femmes, championnes de l’agroforesterie, de la biodiversité et de la conservation de la nature dans les zones protégées en Afrique (Africelle)” prévoit l’organisation de formations et d’ateliers de renforcement des capacités afin de faire des femmes, des élites de la conservation de l’environnement, a annoncé la coordonnatrice du projet en Côte d’Ivoire, Diabaté Maboridjon, mardi 18 févrer 2025 à Bouna.
Lors du lancement du projet à Bouna, elle a souligné que ces sessions de formation bénéficieront aux femmes issues des huit localités de mise en œuvre du projet, situées autour du Parc national de la Comoé. Il s’agit de Yalo, Kokpingué, Gansé, Toupé, Amaradougou, Wendené, Komou et Dédi.

« L’objectif est de leur fournir les compétences nécessaires pour adopter des pratiques agricoles durables et adaptées aux défis climatiques », a indiqué Mme Diabaté. Elle a également rappelé que le projet Africelle mettra particulièrement l’accent sur l’agriculture durable du cajou et l’apiculture, deux secteurs clés pour améliorer les revenus de ces femmes tout en contribuant à la préservation des ressources naturelles.
Le projet Africelle est mis en œuvre par par l’ONG SOS Forêts, avec le soutien de l’organisation allemande NABU.
(AIP)
on/cmas