Abidjan, 19 fév 2025 (AIP) – La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a obtenu son accréditation au Fonds vert pour le climat (FVC), un mécanisme clé des Nations unies destiné à soutenir les pays en développement face aux défis climatiques.
Cette accréditation ouvre de nouvelles perspectives pour la BIDC, lui permettant d’accéder directement aux financements climatiques internationaux afin de soutenir les infrastructures durables, les énergies renouvelables et l’économie verte au sein de la CEDEAO.
« Il s’agit d’une étape importante vers un avenir où la croissance économique et la durabilité de l’environnement vont de pair », a déclaré le président de la BIDC, Dr George Agyekum Donkor.
Dans le cadre de sa stratégie 2021-2025, la BIDC a déjà engagé plus d’un milliard USD dans des projets axés sur le développement durable et a récemment signé un accord de crédit de 100 millions d’euros avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI).
Avec cette nouvelle accréditation, la Banque renforce son rôle en tant que catalyseur du financement climatique en Afrique de l’Ouest, en facilitant la mise en œuvre de projets transformateurs pour une croissance économique inclusive et résiliente.
(AIP)
cmas