Abidjan, 19 fév 2025 (AIP) – Pour célébrer les 50 ans d’intégration et de développement régional, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a lancé l’appel à candidatures pour les Prix d’excellence des médias de la CEDEAO 2025, une initiative visant à récompenser les journalistes et professionnels des médias dont le travail contribue à informer et sensibiliser sur l’impact de l’organisation régionale.
Ouvert aux journalistes des États membres de la CEDEAO, ces prix mettent en lumière les articles, reportages audiovisuels et photographiques qui illustrent les avancées de l’intégration régionale. Les candidatures sont acceptées du 20 février au 20 mars dans les catégories télévision, radio, presse écrite, médias en ligne, photographie et vidéographie.
Les lauréats bénéficieront d’une reconnaissance régionale et auront l’opportunité de présenter leur travail aux partenaires de la CEDEAO et aux gouvernements des États membres. Pour soumettre une candidature, les participants doivent envoyer leurs contributions à ecowasprizeexcellence@ecowas.int.
Plus d’informations sont disponibles sur le site officiel de la CEDEAO (www.ecowas.int), rapporte un communiqué de l’organisation régionale transmis à l’AIP, mardi 18 février.
(AIP)
cmas