Abidjan, 19 fév 2025 (AIP)- Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), face à l’assignation en justice portée par des militants, a appelé mercredi 19 février 2025 ses membres à la sérénité, rapporte un communiqué signé par son secrétaire exécutif, Dr Emmou Sylvestre, transmis à l’AIP.
En effet mardi, le parti septuagénaire a été assigné en justice par maître Koho Fulgence, Commissaire de Justice, à la demande de plusieurs membres du parti. L’audience est prévue pour le jeudi 27 février 2025 au Tribunal de Première Instance d’Abidjan Plateau. Les plaignants demandent la destitution immédiate de M. Thiam, président actuel du parti.
En réponse à cette action, le PDCI-RDA a exprimé sa détermination à rassurer ses militants et sympathisants, affirmant que Tidjane Thiam a été élu conformément aux statuts et règlements internes du parti, et qu’il n’y a aucun motif à cette prétendue illégitimité.
Le parti a appelé ses membres à garder leur sérénité face à ce qu’il qualifie de “vaine tentative” de ses adversaires, soulignant que cette situation pourrait être une réaction à la popularité croissante de Thiam, exacerbée par le succès récent d’un meeting à Yopougon.
Le PDCI-RDA a exhorté ses membres à rester unis, déterminés et à se concentrer sur les enjeux cruciaux, comme la révision de la liste électorale et l’impartialité du processus électoral, en vue des élections présidentielles d’octobre 2025.
Le parti a réaffirmé également que Tidjane Thiam sera candidat à cette élection, avec l’objectif de ramener le PDCI-RDA au pouvoir, conclut le communiqué.
(AIP)
gak/zaar/cmas