San Pedro, 19 fév 2025 (AIP) – Le premier vice-président du Conseil régional de San Pedro, Kouamé Bernard, a annoncé le mardi 18 février 2025, que la collectivité territoriale accordera la priorité à l’achèvement des projets en cours ainsi qu’au lancement de nouveaux chantiers, cette année.
Lors de la première session ordinaire annuelle du Conseil régional, à San Pedro, M. Kouamé a précisé que les projets en souffrance depuis plusieurs années en raison de la défaillance de certains entrepreneurs seront retirés à leurs attributaires et réattribués.
Il a ajouté que l’accent sera mis sur les projets dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique et des infrastructures routières.
Le premier vice-président a indiqué que l’équipe du président Bouéka Nabo Clément mettra tout en œuvre pour honorer l’engagement du Conseil régional, en vue de procurer le bien-être et d’améliorer les conditions de vie des populations à l’échelle régionale.
Le Conseil régional de San Pedro a inscrit, dans son budget primitif pour l’exercice 2025 adopté lors de la session du 4 décembre 2024, près de deux milliards de Francs CFA d’investissements dans 45 projets, portant sur des secteurs tels que l’assainissement, le drainage, l’électricité, l’hydraulique, les études et planifications, l’éducation, la santé, les logements et habitats, ainsi que l’équipement des services sociaux.
Ces investissements représentent 56,63 % (1.957.736.000 FCFA) du budget primitif, qui s’équilibre à 3.456.915.000 FCFA, en hausse de 25,86 % (710.173.000 FCFA) par rapport au budget 2024, qui s’élevait à 2.746.742.000 FCFA.
Le chef de division de la préfecture, Latt Jacques, a exhorté les conseillers à unir leurs efforts pour accroître les ressources à la disposition de la collectivité et mettre en œuvre ces projets, en vue d’un développement harmonieux et durable de la région.
(AIP)
nbf/cmas