Abidjan, 20 fév 2025 (AIP) -L’entreprise Ivoire facility management (IFM), partenaire de la 5e Conférence sur l’investissement touristique et hôtelier en Afrique (CITHA), a proposé, mardi 18 février 2025, à Abidjan, une gestion optimisée des infrastructures touristiques et hôtelières sur le continent afin de garantir leur durabilité et renforcer l’attractivité du secteur.
« Nous croyons fermement qu’une gestion efficace des infrastructures est cruciale pour offrir des expériences de qualité et stimuler la croissance du secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Nous sommes impatients de partager notre expertise et de discuter des opportunités de collaboration qui profiteront à l’écosystème régional », a déclaré David Pil, directeur d’exploitation d’IFM en marge de la conférence de presse inaugurale.
M. Pil s’est également réjoui de l’engouement autour de l’activité touristique et hôtelière en Côte d’Ivoire, ainsi que de la tenue du CITHA, qui réunit les acteurs du secteur pour discuter des défis et proposer des solutions.
L’entreprise IFM, qui englobe l’entretien, la maintenance et l’optimisation des services des établissements touristiques, est présenté comme une solution pour améliorer la rentabilité et la compétitivité du secteur hôtelier en Afrique. Selon les experts, cette approche pourrait permettre d’allonger la durée de vie des infrastructures et d’assurer un meilleur retour sur investissement.
Organisé par le cabinet de conseil Voltere by Egis, le CITHA 2025 rassemble près de 200 professionnels nationaux et internationaux du tourisme et de l’hôtellerie. Placée sous le thème « L’Afrique, terre de talents et d’opportunités », cette édition met en avant les stratégies pour attirer des investissements et renforcer le développement du secteur sur le continent.
(AIP)
bsb/haa