Abidjan, 20 fév 2025 (AIP)– Une entreprise technologique mondiale, en partenariat avec la fondation Benianh international, a procédé, mardi 18 février 2025 à Abidjan, au lancement d’une bourse destinée aux étudiants ivoiriens les plus prometteurs dans les domaines des Sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM).
Cette bourse intitulée “Yango Fellowship”, vise à soutenir les étudiants en leur offrant une aide financière d’un montant de 1 000 dollars (environ 600 000 FCFA), ainsi qu’un accompagnement professionnel incluant du mentorat et des opportunités de réseautage.
Le programme, conçu pour être inclusif, encourage particulièrement les candidatures féminines. Les lauréats bénéficieront d’un soutien financier annuel pour couvrir leurs besoins essentiels, d’un accompagnement par des experts du secteur ainsi que d’ateliers exclusifs visant à renforcer leurs compétences techniques et professionnelles.
” Aujourd’hui, il est indispensable pour l’Afrique en général et la Côte d’Ivoire en particulier de former un vivier de compétences dans les STIM, capables de comprendre et de maîtriser les enjeux des nouveaux outils technologiques notamment avec l’IA, d’anticiper les défis de productivité et d’ouvrir de nouvelles voies pour le progrès des entreprises et de la société en Afrique. La bourse répond à ce besoin urgent en contribuant à former la nouvelle génération de scientifiques et d’ingénieurs qui construiront l’avenir numérique du pays “, a déclaré le directeur adjoint de la Fondation Benianh International, Athanase Ogou Okaingni.
Le directeur général de l’entreprise technologique , Kadotien Alassane Soro, a salué ce partenariat avec la fondation Benianh international, soulignant l’importance de soutenir les jeunes talents ivoiriens.
“L’innovation technologique est au cœur de notre ADN. Mais au-delà de la transformation numérique, nous nous engageons à impacter positivement nos communautés en accompagnant les talents de demain”, a-t-il affirmé.