Biankouma, 20 fév 2025 (AIP) – Les propriétaires d’engins à deux et trois roues de Biankouma sont invités à se conformer à la réglementation en vigueur en obtenant les documents obligatoires, a déclaré, jeudi 20 février 2025, le préfet du département, Yaya Coulibaly.
Lors d’une rencontre tenue à la préfecture, M. Coulibaly a insisté sur la nécessité pour les détenteurs de motos et tricycles d’acquérir la carte grise, la plaque d’immatriculation, la vignette et l’assurance, documents exigés lors des contrôles routiers effectués par la police et la gendarmerie.
Pour faciliter cette régularisation, un responsable de Côte d’Ivoire Logistique, Konan Kouakou Antoine, a été invité à expliquer le processus d’acquisition de ces documents. Selon lui, le coût de l’opération varie entre 90 000 et 100 000 francs CFA, hors vignette.
Le préfet Yaya Coulibaly a fixé un délai de six mois pour permettre aux propriétaires d’engins de se mettre en conformité, soulignant l’importance de cette initiative pour l’amélioration de la sécurité routière et la traçabilité des véhicules.
(AIP)
cn/haa