Abidjan, 20 fév 2025 (AIP)- La 15ᵉ édition des Universités des ressources humaines (URH) se tiendra du 17 au 19 juillet 2025 à Yamoussoukro, a annoncé jeudi 20 février 2025 le premier vice-président de l’Association des professionnels des ressources humaines de Côte d’Ivoire (APRHCI) et président du comité scientifique des URH, Vincent Gnakpa, lors d’un petit-déjeuner débat, marquant ainsi le lancement officiel de ses activités.
M. Gnapka a souligné que le thème central de cette édition sera « L’alignement de la fonction RH sur les stratégies de l’entreprise : Quels enjeux pour les DRH ? ».
Les participants exploreront divers axes stratégiques tels que la croissance, la digitalisation, la gestion de la concurrence et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), au cours de ces assises.
En plus des communications inaugurales, des ateliers thématiques et des partages d’expériences seront organisés afin de permettre aux DRH d’adapter leurs pratiques aux stratégies des entreprises.
L’APRHCI invite l’ensemble des professionnels RH à participer à cet événement pour renforcer leur capacité d’anticipation et d’accompagnement des organisations.
Selon le deuxième vice-président de l’APRHCI et directeur des ressources humaines de la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Adou Julien Kouabenan, l’association prévoit quatre petits-déjeuners débats par an, ainsi qu’une université annuelle dédiée aux ressources humaines.
Cette rencontre a également permis d’informer les professionnels du secteur sur les initiatives à venir de l’association ainsi que de sensibiliser les participants sur l’entrepreneuriat et les dispositifs de l’Agence Emploi Jeune.
(AIP)
fk/tad/fmo