Daloa, 21 fév 2025 – Un homme âgé de 27 ans, a avoué avoir tué sa concubine à coups de morceau de bois dans la nuit du 14 au 15 février 2025, à Daloa, suite à un accès de jalousie, a rapporté mercredi 19 février 2025, la police locale.
La dame, 30 ans, a été tuée par son concubin qui l’avait laissée s’endormir après une scène de jalousie, avant de lui asséner deux violents coups de bois sur le crâne, la tuant net, précise le chef de la brigade de recherches et d’intervention, commissaire Beugré Dakoury, chargé de l’affaire.
Selon une reconstitution des faits, l’homme, un vigil, a rencontré la jeune dame comme simple client, alors qu’elle exerçait la prostitution. Il était tombé très amoureux d’elle au point de lui demander d’arrêter son métier pour vivre maritalement avec lui.
La nuit du 14 février, les deux amoureux sont sortis pour une soirée avec des amis. Peu après minuit, le couple est rentré à la maison. Tout se passe bien jusqu’à ce que la victime reçoive un appel téléphonique jugé suspicieux par l’homme.
Eclate alors une dispute au cours de laquelle ce dernier, sous l’effet de la colère, décide de mettre un terme à leur relation.
La jeune dame qui était habituée à ses scènes de jalousie le laisse au bout d’un moment pour regagner la chambre et s’endormir, espérant, sans doute, que son homme se calmera comme d’habitude.
Ayant constaté que sa compagne dort, il sort prendre un morceau de bois et vient asséner les deux coups fatals à l’infortunée qui a rendu l’âme sur le coup.
C’est après son forfait qu’il a pris conscience de la gravité de l’acte qu’il venait de commettre. Il a voulu dissimuler sa culpabilité en brouillant les pistes. Alors, la nuit même, il se présente au commissariat pour porter plainte contre inconnu, en prétendant avoir découvert le cadavre de sa concubine.
Mais dès le début de l’enquête, l’étau de police commença à se resserrer autour de lui, jusqu’à ce qu’il ait tout avoué.
(AIP)
kaem/zaar