Songon, 20 fév 2025 (AIP) – Le premier adjoint au maire de Yopougon, Yaya Doumbia, a salué la proximité et l’engagement de la radio Yopougon, mardi 18 février 2025, lors de la cérémonie marquant le lancement des festivités de son 27ᵉ anniversaire tenue à la mairie centrale de Yopougon Selmer.
“Je félicite particulièrement tous les anciens de la radio Yopougon qui ont contribué à son rayonnement. (…) La radio constitue un vecteur très important dans la communication au niveau de la commune de Yopougon”, a-t-il déclaré, en exprimant sa gratitude envers le personnel de la station pour son engagement exceptionnel au service de la population depuis 27 ans.
Pour sa part, le directeur de la radio, Sangaré Ladji alias “Doug Sanguard”, a exprimé sa gratitude au maire Adama Bictogo pour son soutien constant, notamment à travers des engagements financiers et logistiques visant à améliorer les infrastructures et les équipements de la station.
M. Sangaré a également souligné que la radio Yopougon a renforcé son engagement envers la population en développant des programmes qui reflètent leurs réalités et en promouvant la cohésion sociale.
Le porte-parole des anciens agents de la station émettant sur la fréquence 96.8 FM, Martial Asseme, a rendu hommage à l’ex-maire (feu) Doukouré Moustapha, pour son rôle fondateur dans la création de la radio.
Les festivités du 27e anniversaire s’étendront du 26 au 28 février avec au programme un concert, un panel, des séances de fitness, des jeux, une tombola et un micro-trottoir.
Créée le 18 février 1998, la radio Fraternité Yopougon, surnommée “la chaîne des générations”, a formé de nombreux journalistes et a été maintes fois distinguée pour la qualité de ses programmes et son engagement envers la communauté.