Dimbokro, 21 févr 2025 (AIP) – Les préparatifs de la Journée internationale des droits de la femme (JIF) 2025 vont bon train à Dimbokro, la capitale de la région du N’Zi, qui doit abriter la célébration officielle, a relevé l’AIP à l’issue des différentes réunions préparatoires qui se sont tenues principalement à la préfecture.
« Nous sommes à la tâche et tous les acteurs sont au four et au moulin pour que la célébration soit grandiose », s’est exprimé le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, N’Goran Konan Alexis. Il a lancé un appel à la mobilisation des populations de la région du N’Zi et même du district autonome des Lacs.
La JIF 2025 à Dimbokro sera célébrée les 6, 7 et 8 mars avec diverses activités au programme dont le ‘’village JIF’’ au groupe scolaire Dioulakro, marqué par des prestations culturelles et des expositions.
Il y aura également un panel de haut niveau, le vendredi 7 mars, pour faire le bilan des 30 dernières années, identifier les défis persistants et proposer des stratégies pour l’avenir.
« Nous préparons l’évènement avec le plus grand sérieux pour que ce soit une réussite totale », a, pour sa part, déclaré le préfet Gouessé Jules qui préside le comité local d’organisation.
Dans la même optique, la directrice de cabinet de la première Dame, Sylvie Patricia Yao, était le 12 février à Dimbokro pour sonner la mobilisation, note-t-on.
La JIF 2025 qui se déroule sous le thème « Droits de la femme en Côte d’Ivoire 30 ans après Beijing : réalisations et stratégies pour l’avenir » connaitra son apothéose le 8 mars au stade Koné Samba Ambroise.
Elle sera aussi marquée par un don à la maternité où est né le président de la République et la visite du groupe scolaire ADO.
(AIP)
kkp/zaar