Yamoussoukro, 21 fév 2025 (AIP) – Un nouveau mouvement de soutien au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, parti au pouvoir), le Réseau des leaders houphouëtistes (RLH), officiellement lancé samedi 15 février 2025 à Yamoussoukro a exprimé son soutien à la candidature d’Alassane Ouattara pour la présidentielle d’octobre 2025.
« Le Réseau des Leaders Houphouëtistes souhaite implorer le président Ouattara d’accepter de continuer à œuvrer pour la paix, la cohésion et le développement, pour le bonheur des Ivoiriens et l’avenir de ses enfants que nous sommes », a déclaré le président du RLH, Coulibaly Donadenin Fologo, après avoir expliqué les raisons qui ont fondé la création de ce mouvement.
Afin de rallier un maximum d’Ivoiriens à cette cause, M. Coulibaly Donadenin Fologo a révélé que le RLH investira le terrain pour exposer sa vision.
Le réseau entend notamment promouvoir les actions de développement menées par le président de la République, également président du RHDP, contribuer à la consolidation et au renforcement des structures du parti, participer à la vie politique de la nation et promouvoir des actions de paix, de solidarité et de cohésion sociale.
Le mouvement regroupe des cadres, des opérateurs économiques et d’autres membres sans distinction d’appartenance politique, religieuse ou sociale, a précisé Coulibaly Donadenin Fologo.
Plusieurs organisations ont déjà lancé un appel à Alassane Ouattara à se porter candidat à la présidentielle d’octobre prochain. L’actuel locataire du palais d’Abidjan garde encore tout le suspens sur sa décision.
(AIP)
gso/zaar