Korhogo, 21 fév 2025 (AIP) – Le Centre régional d’appui à la société civile (CRASC) du Nord a sensibilisé les responsables des ONG de la région du Poro , le jeudi 20 février 2025, sur la gestion et l’obtention du financement des projets.
Ce projet, financé par l’Union européenne, s’inscrit dans le cadre de l’appui à la société civile en Côte d’Ivoire (PASCI), mis en œuvre à travers le CRASC. Il vise à renforcer les capacités des organisations de la société civile, à faciliter leur accès aux financements, à organiser des campagnes de sensibilisation, à réaliser une cartographie des OSC et à leur offrir un accompagnement technique et financier.
« Nous avons organisé cette rencontre pour informer les organisations sur les conditions d’obtention d’un financement, mais aussi pour renforcer leurs capacités en gestion de projet. Toutes les OSC ne bénéficient pas encore de ces opportunités, et nous voulons un changement pour qu’elles y aient toutes accès », a déclaré le président du conseil d’administration du CRASC, Soro Gaoussou Roger.
Il a également souligné l’importance d’informer et de sensibiliser toutes les organisations afin qu’elles puissent bénéficier de ces financements. Les financements oscillent entre deux millions, pour des délais six mois et 20 millions pour un délais d’un an à six mois d’exécution.
Lors de cette rencontre, plusieurs organisations de la société civile ont échangé sur les critères d’accès aux financements Pour les financement de 20 millions il faut avoir un siège, une déclaration d’existence, un bilan d’activité.
(AIP)
ss/zaar