Ouangolodougou, 21 fév 25 (AIP)- Le corps sans vie d’un jeune homme de 20 ans a été repêché jeudi 20 février 2025 des eaux du barrage de Sokourani, banlieue de la commune de Ouangolodougou, a appris l’AIP de sources policière.
Il s’agit d’un jeune berger burkinabé domicilié au quartier Hamdalaye de Ouangolodougou, fils de Sidibé Oumar et de feu Sidibé Aïssata.
Selon le rapport de police du commissariat de police mixte de Ouangolodougou, tout a commencé mercredi 19 février 2025 aux environs de 17 heures quand le défunt, en compagnie de son cousin, le nommé Sidibé Souleymane huit ans, parvenu au niveau du barrage a décidé de se baigner.
Après avoir retiré ses chaussures et ses vêtements, il s’est immergé dans l’eau. Hélas, après plusieurs minutes d’attente, son jeune frère, ne le voyant pas refaire surface, s’est empressé d’alerter leurs parents. Ce n’est que ce jour qu’il a été retrouvé par des pêcheurs traditionnels.
Informés, par le père de la victime, les hommes du commissaire de police se sont rendus sur les lieux pour le constat d’usage en compagnie du médecin chef en service de l’hôpital général de la ville, Tano Brice. Après analyse du médecin, le décès a été confirmé par noyade.
Sur instruction du Procureur de la République, le corps a été remis aux parents pour son inhumation.
(AIP)
ck/ss/zaar