Gagnoa, 22 fev 2025 (AIP) – La députée de la circonscription électorale de Dignago-Galébré-Guibéroua, Myss Belmonde Dogo, s’est engagée jeudi 20 février 2025 lors d’une visite au sein de l’établissement, à entamer « immédiatement » les travaux d’une clôture pour le collège moderne de Dignago (40 km de Gagnoa).
« Certes il y a beaucoup à faire, mais pour nous, à la célébration des 10 ans, l’urgence c’est la clôture », a affirmé Mme Dogo, par ailleurs, ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la Lutte contre la pauvreté. Elle a assuré que les travaux devraient être entamés en mars 2025, dès que le devis sera disponible.
Tout en rappelant qu’elle était très proche de ce collège il y’a quelques années, et que la densité de ces activités l’ont éloigné de cet établissement, Mme Dogo, a relevé qu’il s’agit pour elle, de « rattraper ce qui doit l’être ».
Selon la principale de l’établissement, Mme NDri Kumassi Odette, le collège ouvert en 2013, manque « cruellement » d’infrastructures sportives, et n’est pas à l’abri de l’insécurité, avec la divagation des animaux durant les cours d’éducations physiques, et les visites récurrents des voleurs .
Doté de 15 classes physiques, pour 17 classes pédagogiques, l’établissement compte à ce jour 839 élèves.
(AIP)
dd/kam