Abidjan, 22 fév 2025 (AIP) – Une mission d’animation de la Plateforme de dialogue public-privé (PLDDP) se tiendra du 24 février au 1er mars 2025 à Bouaké en vue de renforcer l’interaction et la concertation entre l’État et le secteur privé, en particulier dans les régions économiques situées en dehors du District d’Abidjan.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, vendredi 20 février 2025, cette mission a pour objectif de valoriser le potentiel économique des pôles régionaux en améliorant le climat des affaires et en renforçant la compétitivité des entreprises locales.
Cette démarche s’inscrit dans la continuité de l’étude sur la Stratégie nationale de dialogue public-privé, publiée en 2017, qui recommande de prendre en compte le tissu productif local dans les échanges entre l’État et les acteurs privés.
La mission d’animation de la Plateforme locale de dialogue public-privé de Bouaké s’appuie sur le Programme d’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire (PACA-CI), financé par la Banque africaine de développement (BAD). Il vise à transformer structurellement l’économie ivoirienne, en mettant l’accent sur la compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME) locales, afin de favoriser une croissance inclusive et résiliente.
Plusieurs activités sont prévues au cours de cette mission notamment la présentation du portail « CCESP à l’écoute » aux acteurs concernés, des échanges avec les élus locaux des différentes chambres (Chambre de commerce et d’industrie, Chambre nationale des métiers, Chambre nationale d’agriculture) de Bouaké et une cérémonie de récompense pour les acteurs locaux du dialogue public-privé.
(AIP)
bsb/kam