Séguéla, 22 fév 2025 (AIP) – Le président du comité d’organisation, Moussa Sanogo, par ailleurs ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, a estimé que l’hommage que le Woroba s’apprête à rendre au président de la République, samedi 22 février 2025 à Séguéla, est un acte de reconnaissance pour les bienfaits de M. Ouattara dans les régions du Worodougou, du Bafing et du Béré.
Lors d’une interview à Séguéla, vendredi 21 février 2025, M. Sanogo a souligné que la reconnaissance est une valeur fondamentale dans la culture des populations du district du Woroba. “Quand on voit le chemin parcouru, il est indispensable de s’arrêter pour magnifier la personnalité à l’origine de cette évolution », a-t-il affirmé.
Le président du comité d’organisation a mis en avant les progrès réalisés dans les régions en matière de routes, d’électrification, d’accès à l’eau potable, d’éducation, d’hydraulique et de santé. Il a également indiqué que, malgré les agendas politiques de cette année électorale, les populations des trois régions tiennent à cœur de rendre un hommage digne au président Ouattara.
M. Sanogo a conclu en invitant les populations du district du Woroba à se mobiliser massivement pour montrer l’unité entre le Woroba et le président Ouattara. Il a assuré les participants que toutes les dispositions sont prises en matière de sécurité, d’installation, de logistique, d’accompagnement des populations et des transports pour faire de cette grande messe une belle fête.
(AIP)
ik/kam