Gagnoa, 22 fev 2025 (AIP)- La directrice pays de l’ONG Care Côte d’Ivoire-Guinée, Ghislaine Fouda, s’est félicité des résultats des groupements des Associations de valorisation de l’entraide communautaire (AVEC), lors du forum annuel d’épargne, organisé jeudi 20 février 2025 dans le village de Gabia (09 km d’Oumé).
« A vous mes sœurs d’Oumé, vous pouvez être fière de vous, de ce que vous avez accompli jusqu’à aujourd’hui », a déclaré la directrice pays, qui a indiqué que le projet ‘Women for change’ qui a débuté en 2021 dans la zone d’Oumé est piloté par CARE.
Ghislaine Fouda a indiqué que sa satisfaction prend en compte que pour la plupart des cas, des responsables de ces femmes des AVEC sont aujourd’hui à la tête d’activité génératrice de revenu. Ce qui, selon elle, n’était pas le cas hier.
Sa satisfaction est qu’aujourd’hui, les AVEC sont considérés comme une porté d’entrée dans la localité d’Oumé, et que cela prouve encore une fois leur capacité à rendre les communautés résilientes, et « surtout prospères ».
« Continuez donc à regarder le futur », a dit Mme Fouda, qui leur a demandé de ne pas s’arrêter en si bon chemin, vu que les membres des AVEC ont démontré qu’elles ont la force nécessaire d’être les meilleures dans ce qu’elles font. « Et surtout, unissez vos forces, car seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin », a insisté la directrice pays de l’ONG Care Côte d’Ivoire-Guinée.

Le forum annuel d’épargne des 84 groupements AVEC, qui prend en compte les 14 localités d’Oumé, s’est tenu sous le parrainage de la ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo.
Au total, 41 groupements sur les 84 représentés dans les 14 localités concernés du département d’Oumé, ont procédé au partage. Cette cérémonie officielle marque la fin de cycle des AVEC des 14 localités. Les 84 groupements ‘AVEC’, sont composés de 2248 membres, notamment 1572 femmes et 676 hommes.
(AIP)
dd/kam