Korhogo, 22 fév 2025 (AIP) – Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Diomandé Vagondo, a procédé ce vendredi 21 février 2025 à l’inauguration du nouveau commissariat de police de Sohouo, situé dans le département de Korhogo.
Ce nouvel édifice, composé de plusieurs bureaux modernes et d’une cellule de détention, vise à renforcer la sécurité dans cette zone stratégique située sur l’axe Korhogo-M’bengué, près des frontières. La Côte d’Ivoire, confrontée à des défis sécuritaires croissants, met un accent particulier sur le renforcement des infrastructures policières pour lutter contre la criminalité transfrontalière et le grand banditisme.
Le ministre Vagondo a loué l’engagement de Soro Ndossoulou Yacouba, rappelant qu’il a déjà réalisé de nombreux projets pour Sohouo. “La référence que vous êtes est connue de tous. Cher aîné, chapeau. Des cadres comme vous, notre pays en a besoin”, a-t-il déclaré, appelant d’autres personnalités à suivre cet exemple.
Le Ministre directeur de cabinet du Président de la République Fidèle Sarassoro, président du Conseil Régional du Poro, a également exprimé sa gratitude, soulignant l’engagement du Président Alassane Ouattara à faire de la Côte d’Ivoire un havre de paix et de sécurité. Selon lui, Soro Ndossoulou Yacouba, le donateur du commissariat est un “bâtisseur incontournable” pour Sohouo et la région du Poro.
Le Général Kouassi Kouamé Boitini, représentant du Directeur Général de la Police, a rappelé les missions régaliennes de la police et l’importance de la lutte contre la criminalité, notamment dans les zones frontalières. Le district de police régional compte désormais 11 commissariats et deux postes de police des frontières.
Le député de Korhogo, Emile Soro, a salué cette réalisation, qualifiée d’équipement essentiel pour la protection des populations de Sohouo. Il a exprimé sa gratitude au Président de la République ainsi qu’au ministre de l’Intérieur et a remercié Soro Ndossoulou Yacouba, donateur du commissariat.
Guei Kerablegnon Patrice a été officiellement présenté comme le commissaire de police de Sohouo. Les policiers nouvellement affectés ont été exhortés à exercer leur mission avec dévouement et professionnalisme.
(AIP)
ss/kam