Sandégué, 22 fév 2025 (AIP) — Le sous – préfet de Sandégué , Abibou Bakayoko, a procédé, mercredi 19 février 2025, au lancement à la troisième édition du concours régional “Génies en Herbes” au préau de la chefferie de Sandégué, en présence des chefs d’établissements, les enseignants et des d’élèves.
Le sous préfet Abibou Bakayoko a, au nom du préfet du département , salué le réseau des jeunes du Gontougo pour cette initiative qui “contribue non seulement à renforcer les capacités intellectuelles des jeunes, mais aussi à encourager la saine émulation entre les établissements scolaires”.
Le concours régional “Génies en Herbes” a réuni les meilleurs élèves des établissements secondaires de la région dans une ambiance à la fois festive et studieuse.
Organisé par le Réseau des Jeunes du Gontougo (RJG) en collaboration avec l’antenne régionale de la vie scolaire de Bondoukou , cet événement a pour objectif de promouvoir l’excellence académique, l’esprit d’équipe et la culture générale chez les élèves.

L’étape de Sandégué , a vu la victoire du Lycée Municipal de Sandégué qui était opposé au Collège Moderne de Namassi, dans des échanges riches et animés.
À l’issue des différentes phases éliminatoires qui se poursuivront à Bondoukou, Transua, Tanda et Koun-Fao, la grande finale se tiendra le 12 avril 2025 , où l’équipe victorieuse représentera la région du Gontougo à la finale nationale à Yamoussoukro.
(AIP)
soum/nmfa/kam

