Tiébissou, 22 fév. 2025 (AIP) – Deux hauts cadres politiques de Tiébissou, le sénateur Yéboué Kouamé Kouassi Pascal, président d’honneur du Festival Intercommunautaire des Arts et Cultures de Tiébissou (FIACT), et le parrain N’dri Koffi Germain, ont lancé un appel à la cohabitation pacifique entre les partis politiques.
Ils ont souligné l’importance de la cohésion et de l’unité des fils et filles de Tiébissou, appelant à la fin des divisions politiques qui fragilisent la région. Le conseiller municipal Yao Koffi Bertin, représentant N’dri Germain, a précisé que ce festival représente une occasion de rassembler les différentes forces politiques de la ville autour de la fraternité et du développement.
En réponse, M. Yéboué a exprimé son soutien à cette initiative, insistant sur la nécessité de bâtir la cohésion dans la vérité et la sincérité, en particulier à l’approche des élections de 2025. La secrétaire générale de la préfecture, Mme Mel Marcelle, a représenté le préfet Gouassiro Ernest Mathieu à cette cérémonie marquée par un engagement collectif pour la paix.
(AIP)
myk/gso/kam