Anyama, 22 fév 2025 (AIP) – La société ECOTI SA s’est engagée à accompagner les 50 comités locaux d’hygiène, d’assainissement et de salubrité (CLASH) de la commune d’Abobo en renforçant les équipements de collecte des ordures.
L’annonce a été faite à l’issue d’une audience accordée par la maire d’Abobo, Mme Kandia Camara, au conseil d’administration de cette entreprise spécialisée dans la gestion des déchets, mercredi 19 février 2025, dans les locaux de la mairie.
Le président du conseil d’administration d’ECOTI SA, Rafik Ben Ayed ECOTI SA a réaffirmé la volonté de l’entreprise d’accompagner la municipalité dans sa vision de faire d’Abobo la commune la plus propre du district autonome d’Abidjan et, au-delà, de la Côte d’Ivoire.
« Nous sommes pleinement disponibles pour accompagner Mme le maire dans cette mission. Pour joindre l’acte à la parole, nous remettrons plusieurs équipements de salubrité à la commune dès vendredi prochain », a-t-il annoncé.
De son côté, Kandia Camara a rappelé que 50 comités locaux de salubrité ont été mis en place pour renforcer la gestion des déchets dans les différents quartiers d’Abobo.
Elle a sollicité l’appui d’ECOTI SA pour atteindre ces objectifs et a annoncé l’organisation d’une journée de sensibilisation mensuelle afin de promouvoir un changement de comportement en matière de gestion des ordures.
« Le conseil municipal a décrété 2025 comme l’année du civisme, de la lutte contre le désordre urbain et de la sécurité routière. Dans cette dynamique, nous avons mis en place 50 comités locaux de salubrité pour impliquer davantage les populations », a-t-elle indiqué.
Par ailleurs, 50 leaders communautaires se sont engagés dans la lutte contre l’insalubrité, le samedi 8 février 2025, lors du lancement de l’édition 2025 du Grand ménage, au carrefour Belle cité, dans la commune.
(AIP)
asga/eaa/kam