Korhogo, 22 fé. 2025 (AIP) – Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, a doté le nouveau commissariat de Sohouo, dans le département de Korhogo, d’un véhicule 4×4 et de deux motos afin de renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité locales.
Lors de la cérémonie de remise du matériel, il a invité les populations et les policiers à collaborer étroitement pour assurer la sécurité des personnes et des biens dans la localité. «La sécurité est l’affaire de tous. Une complicité positive entre les forces de l’ordre et les citoyens est essentielle pour garantir la quiétude à Sohouo », a-t-il déclaré.
Le représentant du directeur général de la Police nationale, Kouamé Boitini, a, pour sa part, exhorté les policiers à faire preuve de rigueur et de professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions. Il les a également appelés à « faire bon usage du matériel reçu », soulignant son importance dans l’amélioration des interventions sur le terrain.
En soutien à cette initiative, le maire de Korhogo, Lassina Ouattara, a offert des ordinateurs au commissariat, contribuant ainsi à l’amélioration du travail administratif des forces de sécurité.
Cette dotation s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer les capacités des forces de l’ordre en vue d’assurer un climat de sécurité optimal dans les différentes localités du pays.
(AIP)
ss/kam