Niakara, 22 fév 2025 (AIP) – Le nouveau président national de la Ligue islamique des prédicateurs de Côte d’Ivoire (LIPCI), Yacou Diarrassouba, a exhorté l’ensemble des guides religieux musulmans à promouvoir la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble en cette période préélectorale.
Lors d’un séjour effectué jeudi 20 février 2025 à Niakara (Centre-Nord, région du Hambol), M. Diarrassouba a expliqué que cette visite s’inscrit dans une démarche de reconnaissance, de remerciements et de demande de bénédictions auprès des structures musulmanes. Elle intervient après son élection à la tête de la LIPCI lors du 10ᵉ congrès ordinaire de l’organisation, tenu du 31 janvier au 1ᵉʳ février 2025 à Abidjan.
« Nous sommes à l’approche d’une période électorale, un moment sensible. Il est donc essentiel d’orienter les discours vers l’apaisement, la cohésion sociale et la fraternité », a-t-il déclaré à l’issue d’une rencontre avec les dirigeants religieux de Niakara, en présence de l’imam central de la ville, El Hadj Mahaman Cissé.
Le président de la LIPCI a également annoncé la mise en place, dans les prochains mois, d’une caravane nationale de promotion de la paix et du vivre-ensemble en prélude à l’élection présidentielle.
« Nous devons insister sur la transmission des valeurs de tolérance et de fraternité à travers nos prêches et nos conseils aux fidèles musulmans », a-t-il souligné.
Fondée en 1988, l’œuvre du LIPCI pour la formation des prédicateurs et la promotion de la paix en Côte d’Ivoire. Yacou Diarrassouba place son mandat sous le signe de l’éducation, de la formation et de la cohésion nationale.
(AIP)
jbm/eaa/kam