Séguéla, 24 fév 2025 (AIP) – Le vice-président du conseil régional du Worodougou, Aboubacar Sidick Koné a souligné l’importance des jeunes et des femmes du District du Woroba dans les projets de société du président de la République, Alassane Ouattara, lors de la journée d’hommage qui lui était dédiée samedi 22 février 2025 à la place de la république de Séguéla.
M. Koné, par ailleurs président de la de la commission de mobilisation a fait cette déclaration au vu de la forte mobilisation des jeunes et des femmes venus des quatre coins de la région, vêtus de tee-shirts ou de chemises-pagnes à l’effigie du président Ouattara, pour assister à cette journée d’hommage.
Il a affirmé que cette mobilisation a montré que ces franges de la société du Woroba ne veulent plus se laisser tromper par des discours creux et qu’ils savent dorénavant distinguer le vrai du faux.
Le responsable politique du département de Tiéningboué-Bouandougou, Kamagaté Yaya a déclaré que cette mobilisation est une manière pour les jeunes et les femmes de témoigner leur reconnaissance au président de la République pour avoir consacré plusieurs années à leur développement, en facilitant l’accès à des stages et des formations qualifiantes et entrepreneuriales.
Il a remercié le président Alassane Ouattara et déclaré que cette mobilisation montre que les jeunes sont à la hauteur de cet “événement important et de cet homme exceptionnel”.
(AIP)
skb/ik/zaar