Mankono, 23 fév 2025 (AIP) – Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, porte-parole des populations du Woroba, a invité le président Alassane Ouattara à se porter candidat à l’élection présidentielle d’octobre, promettant le soutien inconditionnel du Woroba.
Lors de la journée d’hommage au président Ouattara, samedi 22 février 2025 à la place de la République de Séguéla, M. Fofana a déclaré que cette candidature est indispensable pour poursuivre le développement du pays et du district, entamé depuis son arrivée au pouvoir. “Le voyage que le Woroba a entrepris avec le président Alassane Ouattara depuis 2011 n’est pas encore terminé”, a-t-il affirmé.
Selon lui, le président Alassane Ouattara doit continuer à servir son pays, après avoir fait de la Côte d’Ivoire le moteur de la croissance et de la stabilité en Afrique de l’Ouest. Il a amélioré les conditions de vie des populations en facilitant l’accès à l’eau potable, à l’électricité, à l’éducation, aux soins de santé et à la construction d’infrastructures routières.
Le Woroba a bénéficié du bitumage de plusieurs axes routiers, facilitant les déplacements et le commerce dans le district, de l’électrification de nombreux villages, améliorant la qualité de vie des habitants et favorisant le développement économique,
La région a également obtenu la mise en place de systèmes d’approvisionnement en eau potable, réduisant ainsi les maladies liées à l’eau, de la construction et réhabilitation d’écoles, offrant un meilleur accès à l’éducation, et de la construction de dispensaires et de centres de santé, améliorant l’accès aux soins médicaux.
Cette dynamique doit continuer dans le Woroba, et seul Alassane Ouattara peut poursuivre ce travail de développement au cours des cinq prochaines années, a conclu le ministre.
(AIP)
skb/ik/zaar