Prikro, 23 fév 2025 (AIP) – Des acteurs des filières manioc, maraîcher et aquacole de la sous-préfecture de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou) ont été sensibilisés, vendredi 21 février 2025, à se faire enrôler gratuitement pour la mise en place de la plateforme ‘’eAgri’’, au cours d’une réunion d’information initiée par une délégation du Projet de développement des chaînes de valeurs vivrières (PDC2V).
« Je vous invite à vous faire enrôler par les équipes qui viendront dans vos villages pour profiter des services de la plateforme ‘’eAgri’’ », a exhorté le chef de la délégation du PDC2V, Edi Henri Joël. Cette opération va se dérouler dans la zone, du 22 au 28 février 2025.
La mise en place de la plateforme ‘’eAgri’’ est un projet gouvernemental financé par la Banque mondiale et vise à organiser le monde agricole en permettant aux producteurs d’avoir une ouverture sur des marchés en ligne, pour accroître leurs productions et revenus.
Sont concernés, toutes les personnes intervenant dans la chaîne de production des cinq spéculations que sont le manioc, le maraîcher, l’aquaculture, le riz et le maïs âgées de plus de 18 ans, ayant un numéro de téléphone mobile valide et possédant une pièce d’identité.
« Nous allons nous faire enrôler car cette initiative vient nous sauver, nous les producteurs, des problèmes de conservation, de transport et de commercialisation de nos produits », a déclaré le chef du village de Yakro, Nanan Komenan Bakari.
La plateforme ‘’eAgri’’ va rassembler des acteurs de 16 régions de la Côte d’Ivoire et remplacer le Projet de solution numérique pour le désenclavement des zones rurales et e-agriculture (PSNDEA).
Au nombre de 25, tous les villages de la sous-préfecture de Prikro sont concernés par l’opération.
(AIP)
bm/kkp/zaar