Séguéla, 23 fév 2025 (AIP) – La journée d’hommage au président Alassane Ouattara, tenue samedi 22 février 2025 à Séguéla, a été non seulement un événement de reconnaissance pour les actions du président, mais aussi une excellente opportunité pour les petits commerçants de la ville.
Cette manifestation a attiré des milliers de personnes venues de tout le district du Woroba, créant ainsi un afflux massif de potentiels clients pour les petits commerçants locaux. Des stands de nourriture, de vêtements, des objets souvenirs et d’autres produits ont été installés autour de la place de la République, où se tenait la cérémonie.
En outre, des femmes et des jeunes filles et garçons déambulaient au milieu de la foule proposant de l’eau glacée, des services mouchoirs, de la boisson sucrée.
Les petits commerçants ont exprimé leur satisfaction devant l’augmentation de leurs ventes grâce à l’événement. “Nous avons eu beaucoup de clients aujourd’hui. C’est une bonne journée pour nous”, a déclaré Coulibaly Kady, 19 ans, vendeuse de jus et de pain, une caisse en plastique contenant ces bouteilles sur la tête.
Pour la commerçante de papier mouchoir et autres bonbons sucettes, ce samedi a été un grand jour dans leur vente. « On peut dire merci à Dieu aujourd’hui. Ca a très bien marché et je suis très contente », a-t-elle exprimé, avant de s’en aller à la conquête d’autres clients sous un soleil ardent.
Le président de la commission mobilisation Aboubacar Sidick Koné, vice-président du conseil régional du Worodougou, a également souligné l’impact positif sur l’économie locale. “Cet événement a non seulement permis de rendre hommage au président Ouattara, mais aussi de soutenir les petits commerçants en leur offrant une plateforme pour vendre leurs produits”, a-t-il dit.
Il a salué l’initiative de ces commerçants qui ont contribué à leur manière au succès de la manifestation.
(AIP)
ik/zaar