Sikensi, 23 fév 2025 (AIP) – L’Amicale des institutrices de Sikensi (AMIS) a procédé vendredi 21 février 2025 au lancement de ses activités socioculturelles par un don de vivres aux femmes musulmanes de la localité.
Ces vivres distribués aux femmes musulmanes sont constitués de sacs de riz, en prélude à la période de jeûne, a fait savoir la présidente de l’amicale, Gadjé Florence.
Ce lancement a été marqué par une journée festive dans la ville, au cours de laquelle ses enseignantes des écoles préscolaires et primaires publiques ainsi que du privées du département ont organisé des prestations de danses, de poèmes, de karaoké et de sketchs.
Pour la présidente de l’amicale les enseignantes de Sikensi ont droit à l’épanouissement pour surmonter le stress lié à l’exercice de leur fonction.
L’inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire de Sikensi, Tokpa Justine, s’est félicitée de l’ambiance de la “communion” partagée avec ses agents. ” C’est une occasion pour nous de rassembler nos troupes, de leur donner des instructions afin de partir en rangs serrés aux examens du CEPE et au concours d’entrée en sixième”, a relevé Mme Topka.
Élue le 12 décembre 2024, la présidente de l’AMIS, Gadjé Florence, prévoit d’offrir aux membres en 2025 d’autres moments de réjouissances, dont une sortie détente et une grande fête de fin d’année. Elle est la 4e présidente de l’amicale créée en 2003 à Sikensi.
(AIP)
km/ena/zaar