Daloa, 23 fév 2025 (AIP) – L’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa pourrait délivrer des diplômes canadiens dans l’avenir, a laissé entendre mercredi 19 février 2025 sa présidente Krou Adohi Viviane, lors d’une rencontre d’échanges sur les conditions d’étude ou de stage dans ce pays.
Au cours des échanges qui se sont déroulés sur le campus de Daloa entre l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire et la communauté universitaire, Prof. Krou Viviane a déclaré qu’elle étudierait les possibilités de signer des accords universitaires qui permettraient à l’UJILoG d’enseigner des programmes canadiens sur place et de délivrer les mêmes diplômes que ceux des universités canadiennes partenaires.
Le mécanisme des accords universitaires lui est apparu comme une alternative avantageuse au coût élevé des études et de la vie au Canada ainsi qu’à la contrainte de l’expatriation car il donne la possibilité à ceux qui le désirent d’obtenir des diplômes canadiens sans payer plus cher que le montant des frais d’étude en vigueur et sans être obliger d’immigrer.
L’UJLoG qui ambitionne d’être une université d’excellence ouverte sur le monde en profiterait pour renforcer sa visibilité et son rayonnement international ainsi que pour à asseoir sa notoriété, toutes choses qui impacteront positivement la compétitivité de ses diplômes sur le marché de l’emploi.
(AIP)
kaem/zaar