Sandégué, 23 fév 2025 ( AIP) – Le bureau local de coordination régionale de la Coalition nationale pour le sursaut ( CONASU) de Sandégué, a été installé, vendredi 21 février 2025, par le coordinateur régional, Youko Aboubacar Ouattara, au préau de la chefferie.
Le responsable de cette coordination départementale de Sandégué Kassi Assémian, a rassuré de sa disponibilité a conduire cette mission pour maintenir un climat propice pour des élections apaisées dans le département. Il a exprimé sa volonté de travailler avec toutes les couches sociales du département pour réussir sa mission.
Cette cérémonie a vu la présence du représentant du préfet, Kouassi Désiré, des autorités coutumières, des guides religieux ainsi que les représentants des partis politiques.
Le représentant du préfet a encouragé cette initiative et souhaité pleine réussite au bureau nouvellement installé, dans l’exercice de leur mandat.
La CONASU, créée en 2022 par le Dr Zanga Coulibaly, vise à promouvoir la paix, le vivre ensemble, et de prôner surtout la cohésion sociale et faire la promotion des valeurs républicaines. Elle valorise les valeurs civiques et citoyennes qui pourront booster le développement de la Côte d’Ivoire.
Cette installation s’inscrit dans une dynamique d’implanter cette structure en Côte d’Ivoire pour promouvoir la cohésion sociale et la paix surtout à l’approche des élections présidentielles de 2025.
(AIP)