Bouna, 23 fév 2025 (AIP)–La présidente nationale de l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UF-RHDP), Harlette Badou N’Guessan, a salué la vision du chef de l’État, Alassane Ouattara, en faveur de la promotion et de la valorisation de la femme ivoirienne.
Selon Harlette Badou, depuis son accession à la magistrature suprême, le président Ouattara a placé la femme au cœur de ses priorités en lui accordant une place de choix dans les instances de décision et en renforçant son autonomisation à travers plusieurs initiatives.
Elle a souligné qu’un fait marquant de cette politique d’inclusion est la nomination, pour la première fois dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, d’une femme au poste de ministre de l’Économie et des Finances, en la personne de Nialé Kaba. Une décision qui, selon elle, témoigne de la confiance du chef de l’État en la compétence des femmes pour contribuer au développement du pays.
La présidente a exhorté les femmes à s’inspirer de cet exemple et à s’engager davantage dans la vie politique et économique du pays. Elle a insisté sur l’importance pour les militantes du RHDP de rester mobilisées autour du président Alassane Ouattara afin de poursuivre cette dynamique de promotion du leadership féminin.
(AIP)
on/zaar