Bouna, 23 fév 2025 (AIP)–La ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a salué les efforts du président de la République, Alassane Ouattara, en faveur du développement de la région du Bounkani, mettant en avant les nombreuses réalisations qui ont transformé cette région autrefois enclavée.
Évoquant l’électrification, la ministre a rappelé qu’en 2011, le taux de couverture en électricité du Bounkani était inférieur à 3 %. Aujourd’hui, ce taux atteint 70 %, preuve de l’engagement du chef de l’État à améliorer les conditions de vie des populations, s’est-elle réjouie.
Nialé Kaba a également souligné les progrès significatifs enregistrés dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’hydraulique. La construction d’écoles, de centres de santé modernes et l’accès accru à l’eau potable sont, selon elle, des avancées concrètes qui témoignent de la vision du président pour un développement inclusif.
Face à ces réalisations, la ministre a appelé les populations, en particulier les militants du RHDP, à continuer de soutenir la vision du président Ouattara. Elle a insisté sur la nécessité d’une adhésion massive à son projet, qui vise à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent et prospère.
Nialé Kaba s’exprimait à l’occasion de l’investiture du bureau régional de l’Union des Femmes du RHDP du Bounkani, tenue samedi 22 février 2025 à Bouna, en présence de la présidente nationale de l’UF-RHDP, Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan. Nialé Kaba a encouragé les femmes à demeurer mobilisées et engagées pour assurer la victoire du parti lors de la prochaine élection présidentielle.
(AIP)
on/zaar