Bouna, 23 fév 2025 (AIP)– La ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a lancé un appel à la paix et à la cohésion lors des prochaines élections, à l’occasion de l’émission « Bonjour 2025 » tenue samedi 22 février 2025 à Bouna.
S’exprimant sur le podium de cet événement festif, elle a insisté sur l’importance d’un climat apaisé pour le bon déroulement du processus électoral.
« Cette année doit être une année de paix. Les élections doivent se passer dans la cohésion et dans le respect mutuel », a déclaré la ministre, soulignant que la démocratie ne doit pas être une source de division. Elle a exhorté les populations à privilégier le dialogue et l’entente, quelles que soient leurs opinions politiques.
Fière de la maturité politique des habitants du Bounkani, Nialé Kaba a rappelé que « à Bouna, nous savons voter dans la paix, nous savons faire campagne dans la paix et aller voter dans la paix ». Un message fort en faveur de la stabilité, à quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
La ministre a insisté sur le fait que « les élections, ce n’est pas la guerre », mais plutôt une occasion pour chaque citoyen d’exprimer librement son choix dans un esprit de respect et de tolérance. Elle a invité les militants et les sympathisants des partis politiques à adopter une attitude responsable pour préserver la quiétude sociale.

L’émission « Bonjour 2025 », initiée pour la troisième fois par la ministre Nialé Kaba, a été un moment de fraternité, marqué par des spectacles et des échanges conviviaux entre les différentes communautés du Bounkani.
(AIP)
on/zaar