Abidjan, 21 fév 2025 (AIP) – L’ONG Al Muwassat a remis, ce vendredi 21 février 2025, des vivres d’une valeur de 1, 25 million de FCFA à 50 veuves, dans le cadre de ses actions sociales en prélude au mois de Ramadan.
Composé de riz, de sucre et de viande, le don vise à permettre aux bénéficiaires de préparer ce mois de jeûne dans la dignité et la sérénité.
Selon le directeur exécutif de l’ONG, Dr Daou Yaya, cette initiative s’inscrit dans une tradition annuelle visant à soutenir les veuves en situation défavorisée.
« Nous avons sélectionné 50 veuves issues de notre base de données d’indigents afin de leur offrir un kit alimentaire. L’objectif est de leur permettre de traverser ce mois de pénitence, de prière et de spiritualité dans la joie et la foi », a-t-il expliqué.
Le lancement officiel des activités de l’ONG s’est également tenu à la mosquée du CHU de Treichville, sous la présidence de l’imam Haroun Koné. Ce dernier a rappelé l’engagement de l’organisation à accompagner les malades indigents hospitalisés le jour de la fête de Ramadan.
Pour le Ramadan 2025, elle ambitionne de mobiliser 34,4 millions FCFA pour financer diverses initiatives en faveur des malades.
L’imam Haroun Koné a lancé un appel à la solidarité, exhortant la communauté à contribuer à la prise en charge des plus vulnérables. « Ce que Dieu nous a donné peut nous permettre d’aider ceux qui sont dans le besoin afin qu’ils puissent débuter le Ramadan dans de bonnes conditions », a-t-il souligné.
Depuis 23 ans, l’ONG Al Muwassat mène des actions en faveur des patients démunis, notamment à travers la prise en charge des soins médicaux, la distribution de repas et l’équipement de plusieurs centres hospitaliers.
(AIP)
sbi/zaar