Séguéla, 23 fév 2025 (AIP) – Le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné a encouragé les habitants à renforcer l’entente et la cohésion dans le district, soulignant que c’est dans l’union et la solidarité autour du président Alassane Ouattara que la Côte d’Ivoire et le Woroba continueront de prospérer.
M. Koné a fait cette déclaration, samedi 22 février 2025, lors de la cérémonie d’hommage au président Ouattara à Séguéla. Il a salué l’initiative des cadres et des habitants de célébrer Alassane Ouattara, montrant ainsi leur engagement à ses côtés. Cependant, ils doivent continuer à cultiver le vivre ensemble, comme autrefois, lorsque le Woroba était un véritable carrefour ethno-culturel.
En renforçant la paix et la cohésion sociale dans le district, a affirmé le vice-président, les cadres renforceront le lien fort qui unit le président Alassane Ouattara au Woroba. Il a rappelé l’amour du président pour cette région, qui lui a fourni plusieurs collaborateurs proches, dont feu Hamed Bakayoko et feu Amadou Soumahoro. Ces personnalités étaient connues pour leur loyauté et leur engagement exemplaire.
Il a rappelé les performances économiques impressionnantes réalisées par le pays sous la direction éclairée du président Ouattara. Grâce à ces efforts, la Côte d’Ivoire s’est positionnée comme l’une des économies les plus dynamiques. « Vous avez raison de rendre hommage au président de la République, car avec Alassane Ouattara, on ne se trompe pas. C’est la paix et la sécurité. »
(AIP)
ik/zaar