Tiassalé, 24 fév 2025 (AIP) – Les militants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du département de Tiassalé ont souhaité, samedi 22 février 2025, qu’Alassane Ouattara soit candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de 2025, pour « un ultime sacrifice ».
En leur nom, le coordinateur régional associé, Charles Gnaoré, a promis d’assurer un score « très honorable et sans appel » dans le département demandé au candidat Alassane Ouattara, afin de « continuer son travail de transformation économique et sociale du pays ».
Le porte-parole des secrétaires départementaux, Alpha Sanogo, a énuméré les réalisations au niveau de l’éducation, notamment la construction d’une dizaine d’établissements scolaires équipés en mobiliers et matériels didactiques, ainsi que des centres de santé dans les gros villages dotés d’ambulances. Il a également mentionné que « la quasi-totalité des localités sont électrifiées » et souligné « le bitumage d’une dizaine de routes à N’douci et à Tiassalé ».
Le coordinateur régional principal, Pierre Dimba, s’est félicité de « la mobilisation des populations de Tiassalé pour la candidature d’Alassane Ouattara » lors de la cérémonie de rentrée politique du RHDP de Tiassalé.
Cette rentrée politique du RHDP intervient après celle de Sikensi, début février. Les départements de Taabo et d’Agboville organiseront prochainement des activités similaires.
(AIP)
Kd/ena/kp

