Abengourou, 24 fév 2025 (AIP) – L’équipe d’Amélékia a remporté, dimanche 23 février 2025, la 20ᵉ édition du tournoi de la cohésion sociale et de la paix, doté du trophée de Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, roi de l’Indénié.
La finale, débutée samedi au stade Henri Konan Bédié, a été interrompue par une pluie torrentielle à la 65ᵉ minute, alors que l’équipe d’Amélékia menait (1-0).
Dimanche, lors de la reprise de la finale pour les 25 minutes restantes, comme convenu, l’équipe de Zaranou, bien que présente sur le terrain, a refusé de reprendre la partie, demandant que la finale soit rejouée. Après plusieurs échanges, la coupe a finalement été attribuée à l’équipe d’Amélékia.
La 20ᵉ édition du tournoi de la paix et de la cohésion sociale, dotée du trophée Nanan Boa Kouassi III, le 17ᵉ roi de l’Indénié, a mobilisé 16 équipes issues des différents cantons du royaume. Les compétitions ont officiellement démarré le 28 décembre 2024 à Yakassé-Féyassé. Cette édition a innové avec les matchs à élimination directe disputés sur les terrains des six cantons.
Le président du comité d’organisation, Anoh Vincent, a salué l’esprit de fair-play et la mobilisation constante tout au long du tournoi.
La 20ᵉ édition du tournoi du roi de l’Indénié était placée sous le haut patronage du ministre Adom Kacou, le patronage du ministre Koffi N’Guessan, sous le parrainage du directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Effoli Benjamin, fils de Yakassé, et sous la présidence de Jérôme Ehui, directeur général d’un établissement bancaire.
(AIP)
nam/fmo