Sakassou, 23 Fév. 2025 (AIP)- La 3e édition des Journées d’orientation et de carrières (JOC) de Sakassou s’est tenue au Lycée moderne de Sakassou du vendredi 21 au samedi 22 février 2025.
L’événement a permis aux élèves, étudiants et jeunes déscolarisés de la localité d’être informés sur diverses opportunités professionnelles dans différents secteurs d’activités.
Destinées à la jeunesse locale, et particulièrement à ceux en questionnement sur leur avenir professionnel, les JOC constituent une plateforme d’échanges et de rencontres avec des professionnels. « L’objectif est d’accompagner les participants dans leur parcours académique et professionnel en leur fournissant des conseils, des outils et des opportunités », a indiqué le président du comité d’organisation, Arsène Kouadio.
Cette 3e édition a été marquée par des stands d’exposition sur différents métiers, des ateliers interactifs et trois conférences portant respectivement sur « Numérique et orientation professionnelle : levier pour l’autonomisation des jeunes face au chômage », « Changer sa vie avec l’école » et « La toxicomanie ».
L’événement a été parrainé par l’administrateur général des services financiers et cadre de la localité, Kouamé Yao Bernard, dit Anouman Berrah, et présidé par le sous-préfet central de Sakassou, Yao Mathurin Konan, représentant le préfet du département, Bonaventure Tiégbé.
Les participants ont ainsi découvert de nouvelles perspectives pour leur avenir et les différentes carrières envisageables.
(AIP)
tni/rkk