M’Bahiakro, 24 fév 2025 (AIP) – Un jeune de M’Bahiakro, se faisant appeler Romi Romi sur le réseau Facebook, a été mis aux arrêts jeudi 20 février 2025 par la brigade de gendarmerie de M’Bahiakro pour avoir publié des fausses informations.
Romi Romi avait fait plusieurs publications mardi 18 février sur la page d’un célèbre groupe Facebook de M’Bahiakro, accusant le mari d’une femme qui s’est donnée la mort pendaison, d’être l’auteur de cette tragique disparition, arguant que sa pièce d’identité avait été retrouvée sur les lieux du crime.
Interpellé par la gendarmerie pour s’expliquer sur ses publications, le mis en cause a nié tout en bloc, prétextant que son compte Facebook avait été piraté il y a quelques mois par un individu qui serait l’auteur des publications en cause. Mais les forces de sécurité qui avaient déjà réuni quelques éléments de preuves ont réussi à le confondre. Il est finalement passé aux aveux.
Romi Romi sera déféré devant le parquet pour répondre de ses actes.
(AIP)
djmzb/fmo