Ferkessédougou, 24 fev 2025 (AIP)- Les militantes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Ferkessédougou ont organisé le samedi 22 février 2025, une activité de mobilisation dénommée “Journée de la femme PDCI-RDA du Tchologo” en vue de la victoire de leur parti à la présidentielle d’octobre.
Cette activité portant sur le thème “Mère, épouse, fille, militante engagée pour la victoire du PDCI-RDA”, s’est déroulée en présence des représentantes de la direction et d’autres structures du parti septuagénaire.
La présidente des femmes PDCI de Ferkessédougou, Soro Lucie, a fait remarquer que le parti est très présent dans le département et que les femmes y sont fortement engagées. “Nous sommes donc prêtes pour le combat auprès du président de notre parti”, a-t-elle rassuré.
La vice-présidente Zone Nord des femmes du PDCI, Touré Germaine, et le représentant du vice-président du parti dans le Tchologo, Sanogo Seydou, ont noté que le Nord en général et le Tchologo en particulier sont des anciens bastions du parti. “Nous avons, aujourd’hui, surtout avec l’engagement des femmes dynamiques de notre parti, l’occasion de reprendre notre place en sortant victorieux des prochaines élections”, a indiqué M. Sanogo.
La secrétaire exécutive en charge de de l’économie et du social, Manouan Amélie, représentant le secrétaire exécutif du PDCI et la secrétaire exécutive adjointe chargée des femmes, N’zi Odette, représentant le président Tidjane Thiam, ont salué la mobilisation des femmes de Ferkessédougou.
Mme N’zi a assuré que le président du PDCI, Tidjane Thiam, est déterminé à prendre le pouvoir avec l’appui des femmes de Côte d’Ivoire pour qu’elles sortent de la précarité. Cette activité de mobilisation a été meublée par la distribution de cartes de militants, de dons de pagnes aux présidentes d’associations féminines et aux femmes en situation de handicap de Ferkessédougou.
(AIP)
ki/gak/cmas