Tiassalé, 24 fév 2025 (AIP) – Les travaux de construction du nouvel Établissement public hospitalier départemental (EPHD) spécialisé de Tiassalé sont réalisés à 75 %, a fait savoir le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, à l’issue d’une visite du chantier.
Se félicitant de cette avancée et de la qualité du travail effectué, M. Dimba a souligné, samedi 22 février 2025, que « ce centre de santé spécialisé permettra de renforcer l’offre de soins de qualité et d’assurer un meilleur accès aux services de santé pour les populations locales ».

Il a précisé que ce projet s’inscrit dans la stratégie du gouvernement visant à améliorer la couverture sanitaire en Côte d’Ivoire.
Pierre Dimba a également indiqué que cette visite de chantier s’inscrit dans la continuité d’une série d’inspections entamée en décembre 2024 sur des projets similaires.
Le nouvel EPHD, dont la pose de la première pierre a eu lieu en juillet 2023, est prévu pour être opérationnel avant 2026. Il remplacera l’hôpital général construit en 1930.
(AIP)
kd/ena/fmo