Songon, 24 fév 2025 (AIP) – L’auteur René-Pierre Anouma a dédicacé son ouvrage intitulé “Côte d’Ivoire, naissance et devenir d’une nation : 1893 à nos jours, ses forces et ses faiblesses”, lors d’une tribune d’échange littéraire organisée à Abidjan par la structure Gad Éditions.
Cette œuvre de 450 pages, fruit de plusieurs années de recherches et d’analyses, retrace l’histoire de la Côte d’Ivoire depuis la période coloniale. Elle met en lumière les moments clés, les défis rencontrés et les personnalités qui ont façonné le pays.
L’ouvrage aborde également les forces et les faiblesses de la Côte d’Ivoire, offrant une réflexion approfondie sur les enjeux actuels auxquels le pays est confronté.
René-Pierre Anouma, enseignant, chercheur et diplomate ivoirien, adopte une approche pédagogique et accessible pour inviter le lecteur à mieux comprendre l’histoire de la Côte d’Ivoire et les défis qui l’attendent.
« Le message que je veux véhiculer, c’est de permettre une meilleure connaissance de notre pays. À travers cette connaissance, nous pourrons identifier les éléments qui nous unissent et qui nous permettront d’œuvrer ensemble pour la paix. Pour moi, une élection apaisée en octobre 2025 serait une victoire pour toutes les composantes de notre nation », a-t-il insisté, jeudi 20 février 2025, au cours de la rencontre.
(AIP)
tg/bsb/cmas