Abidjan, 24 fév 2025 (AIP) – Les forces de la Police anti-drogue ont réalisé une saisie de 25 kg de cannabis lors d’une opération menée dans le cadre de l’opération Épervier 10, a rapporté la plateforme Police Secours, lundi 24 février 2025 sur sa page facebook.
L’intervention a eu lieu le samedi 15 février à Modeste Potokro, une localité située sur l’axe Port-Bouët – Grand-Bassam, où les agents de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) ont intercepté une cargaison dissimulée en pleine broussaille.
Alertées par des informations précises, les forces de l’ordre ont mené une fouille approfondie qui a permis de découvrir 25 blocs de cannabis soigneusement emballés et destinés au marché noir. La zone a été immédiatement sécurisée et une enquête a été ouverte pour remonter la filière et identifier les responsables de ce trafic.
Lancée pour lutter contre le trafic de stupéfiants sur le territoire, l’opération Épervier 10 se poursuit activement, avec l’engagement des autorités à intensifier la répression contre les trafiquants et à démanteler les réseaux criminels.
(AIP)
cmas