Bouaké, 24 fév 2025 (AIP)- Mariam Fanny a été investie présidente de la Fédération des femmes dynamiques de Gonfreville (FEFEDG) pour un mandat de cinq ans au cours d’une cérémonie organisée samedi 22 février 2025 au stade du quartier.
Opératrice économique de son état, elle entend mettre son expérience au service des femmes de Gonfreville et les accompagner dans leur autonomisation financière à travers des activités génératrices de revenus.
Le président de l’Association des amis d’enfance de Bouaké, Camara Mohamed Lamine, parrain de l’événement, a félicité la présidente et les membres de la FEFEDG pour leur initiative. Il a réaffirmé son engagement à soutenir leurs projets économiques et leurs actions sociales.
Il a également salué la résilience et la bravoure de ces « braves femmes » qui ont décidé de prendre leur destin en main. « Je rêve (…) d’un Gonfreville où chaque femme aura les moyens de ses ambitions et où la solidarité ne sera pas un simple mot, mais une réalité vécue au quotidien », a-t-il déclaré.
Créée en juin 2024, la FEFEDG regroupe environ 500 femmes issues de 50 associations féminines du quartier. Elle a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et de constituer un cadre d’entraide et de solidarité en faveur des membres et des enfants en situation difficile.
(AIP)
rkk