Bingerville, 24 fév 2025 (AIP)- Le porte-parole du groupe “Génération Consciente” du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Djan N’Goran Patrick, a dénoncé toutes les tentatives de déstabilisation orchestrées contre Tidjane Thiam à la tête du parti.
« Nous dénonçons avec vigueur toutes les tentatives de déstabilisation dirigées contre sa personne. Nous exprimons notre engagement total et indéfectible en faveur du président Tidjane Thiam face aux manœuvres de déstabilisation et aux tentatives de remise en cause de sa légitimité à la tête du PDCI », a déclaré M. Djan N’Goran Patrick, samedi 22 février 2025, lors de la réunion de bilan de l’organisation, à Bingerville.
Selon lui, cette volonté de déstabilisation « constitue une forme de diversion face aux défis et enjeux que le parti s’apprête à relever, notamment la véritable réconciliation des Ivoiriens (…) ».
Il a conclu en appelant tous les militants à respecter les décisions démocratiques et à s’unir derrière la candidature du président Thiam, qui, selon lui, incarne un projet ambitieux fondé sur des valeurs solides pour le parti et pour la Côte d’Ivoire.
Depuis la semaine dernière, un certain nombre de militants du PDCI réclament la destitution et la démission de Tidjane Thiam pour des violations présumées des statuts du parti.
(AIP)
gf/sn/zaar